Plat du jour - Société

Les chefs s'engagent avec l'ONG Action contre la faim

Ecrit par Petit Louis le 05.06.2018

Les chefs s’investissent régulièrement dans des causes humanitaires. Défenseurs du bien manger, à l’appel de l’association Action Contre la faim, une vingtaine de chefs s’associent à l’opération « Une part en plus ». Un repas, une bonne action, se faire du bien et faire du bien…

 

Durant 6 semaines, du 1er juin au 15 juillet, de nombreux Chefs de Paris et de Lyon, étoilés ou acteurs de la nouvelle scène gastronomique, soutiendront Action contre la Faim : un plat ou menu de leur carte deviendra alors solidaire, intégrant à son prix un don de 1 ou 2€. 

 

Lancée en 2017, l’opération « Une Part en Plus » avait été soutenue par 20 chefs parisiens et grâce à leur mobilisation, plus de 14 000€ ont pu être collectés pour lutter contre la faim. 

 

«Cette année encore, des dizaines de chefs talentueux s’engagent auprès d’Action contre la Faim et ajoutent une touche de solidarité à leur menu. Des plus grandes cuisines aux néo-bistrots de quartier, tous ont à cœur de soutenir la lutte contre la sous-nutrition dans le monde », explique Sarah Gautschoux, responsable de l’opération « Une Part en Plus » à Action contre la Faim. 

 

En effet ce sont près de 50 restaurants qui soutiendront l’opération cette année, parmi eux à Paris Christophe Pelé au Clarence, Bruno Verjus avec Table, Sylvestre Wahid au Thoumieux, Bertrand Grébaut au Septime, Guillaume Sanchez avec Neso, Pierre Touitou au Déviant, Juan Arbelaez avec Plantxa, Alexandre Navarro chez Racines des Prés, Christophe Saintagne chez Papillon ou encore Adrien Ferrand et son Eels. 

 

Cette année à Lyon l’opération est également soutenue par l’avant garde de la gastronomie lyonnaise : Hubert Vergoin au Substrat, Gaetan Gentil au Prairial, Jean- Christophe Ansanay-Alex à l’Auberge de l’Ile Barbe et Clovis Khoury avec sa Maison Clovis pour n’en citer que quelques uns. 

 

Le Vendredi 1er Juin, Action contre la Faim a lancé la seconde édition de l’opération « Une Part en Plus ». 

 

«Autour de cette table nous agissons pour un monde sans faim» c’est le message qui sera dé- livré aux clients qui s’attableront chez eux pen- dant les 6 semaines de l’opération, un message simple que diffuseront ces chefs partenaires de l’opération. Bien décidés à soutenir Action contre la Faim pour la collecte de dons certes , mais également à communiquer pour sensibili- ser aux causes de la faim dans la monde comme aux solutions et actions que l’ONG met en place depuis près de 40 ans. 

 

Les fonds collectés permettent à Action contre la Faim de venir directement en aide aux personnes qui souffrent de la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim vient en aide à plus de 15 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. 

 

Plus d’informations sur Action contre la Faim et ses projets dans le monde : www.actioncontrelafaim.org 

 

Mots-clés : chefs engagement - action contre la faim - ONG

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/les-chefs-s-engagent-avec-l-ong-action-contre-la-faim/2152