Au théâtre chez soi, avec la Comédie Française et France Télévisions

Communiqué - 27.03.2020

Culture, Arts et Lettres - Théatre - initiative coronavirus confinement - Au théâtre chez soi - Comédie Française FranceTV


Parce qu'il faut #ResterALaMaison, France Télévisions a souhaité enrichir son offre de spectacles vivants sur ses antennes en renforçant son partenariat historique avec la Comédie-Française, qui ouvre exceptionnellement l’ensemble de son catalogue. Aussi, dès ce 29 mars, la chaîne lance le programme Au théâtre chez soi. 

Comédie Française - PixabayLicense


Ensemble, les deux institutions proposeront chaque semaine un nouveau spectacle issu du répertoire de la Comédie-Française et interprété par sa troupe.

Ainsi, chaque dimanche soir, dès 20h50 sur France 5, le public pourra assister à une représentation depuis son salon, dans le cadre du programme Au théâtre chez soi. Les pièces de théâtre seront également disponibles sur le site france.tv.
  
Au programme dès dimanche 29 mars 2020 : 

29 mars    Hôtel du Libre Echange 
5 avril       L’Avare 
12 avril     Un fil à la patte
(la suite sera annoncée dans les prochaines semaines)


« Je suis très fière de pouvoir, dans cette crise hors norme et douloureuse, offrir à nos concitoyens confinés chez eux la chance de découvrir ou redécouvrir de grandes œuvres théâtrales grâce à ce partenariat historique avec la Comédie-Française » , fait part Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, dans le communiqué. 

« Proposer chaque dimanche en prime time une captation de cette très grande institution est un honneur, un devoir et une mission de service public. Je remercie Eric Ruf et toute son équipe pour ce beau projet. Je salue également tous les acteurs, actrices, techniciens et techniciennes de la Comédie-Française pour leur travail et leur engagement.» 
 
« En ces heures d’une violence sourde qui tous nous sidère, je suis heureux que les fruits de cette collaboration historique permettent au plus grand nombre de voir ou revoir les grandes œuvres de notre répertoire », indique pour sa part Eric Ruf, Administrateur général de la Comédie-Française.

« En plus des captations réalisée avec France Télévisions, la Comédie-Française est heureuse de mettre à la disposition de cette programmation exceptionnelle des enregistrements récents, inédits à la télévision, produits grâce à son autre partenariat avec Pathé Live. Je tiens à remercier particulièrement Delphine Ernotte Cunci et Michel Field de cette proposition de rendez-vous avec la Comédie-Française sur France 5 et sur leur plate-forme

Par ailleurs, à partir de lundi 30 mars à16h, La Comédie continue !  proposera tous les jours plusieurs levers de rideaux sur le site de la Comédie Française et son compte Facebook.


Commentaires
Il est grand temps que cela devienne la norme ! Pourquoi seulement durant cette crise ?
Pourvu que çà continue !
Attachez vos ceintures, le Français va nous faire décoller!!!TOP!
Un grand merci !!!!!

Et bravo à tous !

Nous sommes très heureux de ce cadeau, Et nous serons tous les dimanches soirs en famille devant France 5 !!!
On aimerait que ça continue après la crise ! Il est temps de réhausser le niveau culturel de la télévision. Et d'arrêter le nivèlement par le bas...
Mille mercis par avance de cette heureuse initiative. Nous serons présents près de nos écrans . Et cela nous changera de ne plus entendre en boucle le nombre de contraventions délivrées ... Prenez soin de vous . F.
Un grand à Eric Riff et tous les comediens pour cette excellente initiative et vive la culture !!!!Sabine
Super idee revoir nos classiques ca va nous distraire !
Bonjour

Merci de reprogrammer ( AU théâtre ce soir ).

Nous sommes très heureux de cette initiative assit dans notre fauteuil. grin grindevant notre écran.

Bien cordialement.
Merci, merci, merci, nous avons besoin de mots qui ne soient pas creux,de beauté,de rires et de révolte.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.