Reptiliens, Illuminati, CIA, chemtrails : les vérités que l'on nous cache

Nicolas Gary - 28.10.2020

Bande Dessinée - complots chemtrails Covid - Nous sachons complots - Terre plate complot


BANDE DESSINÉE – N’allez pas voir dans la publication de cette chronique, à quelques heures des déclarations présidentielles, un lien avec la situation de merde que nous vivons. Ou alors, avec une amorce de ce genre, tentons-nous de noyer les soupçons dans le poisson ? Qui sait ? Eh bien, justement, EUX, ILS SACHENT !


 

Complotiste : quel beau métier. Mais qu’est-ce donc qu’un complotiste ? Tentative de définition. D’abord, dans complot, il y a « con », donc abruti à tendance notoire. Ensuite, « plot », qui désigne une pièce immobile, indiquant un danger potentiel. Nous pouvons, sans nous tromper, envisager donc qu’un complot désigne un fieffé demeuré, couramment immobile, et potentiellement dangereux.

Mais, sont-ce là les propos de Fabrice Erre et Jorge Bernstein ? Ainsi que nous l’ont assuré les auteurs — mais pour des raisons d’évidents respects de clauses sibyllines autant que confidentielles : « NOUS SACHONS ! » Tant qu’à faire, adressons-nous aux personnes qui sachent. Parce que sachant chasser les trames ourdies par des confréries secrètes, les auteurs ont décidé de nous dévoiler toute la vérité.

Avec ce credo exponentiellement mysticomplotiste : « Tout s’explique, même n’importe comment. » Et, ajouterions-nous avec le clin d’œil entendu des VRAIS SACHEURS, « surtout n’importe comment ».

Qu’en est-il donc ? Eh bien, le jeune Kevin_Neo51 a décidé de suivre un cours un peu particulier : dispensé par Patrick_Mulder427, il entend découvrir les plus terribles mystères qui régissent notre planète. Au menu, l’invasion par les Reptiliens jusqu’au sommet du pouvoir, ou les ruses de la prof d’anglais, Mme Cohen-Levy — avec un nom juif, comment ne pas imaginer qu’elle est à l’origine des Protocoles des Sages de Sion ?

Mais également, l’impossibilité physique d’avoir marché sur la Lune, ou la platitude de la Terre — et l’on ne parle pas de la vanité de toute existence ni de sa futilité : il s’agit bien d’une Terre plate comme une assiette. Et quid des extraterrestres, dont ON SACHE depuis X-Files qu’ils ont infiltré les arcanes des sphères politiques. 

Des séquences pédagogiques agrémentées de tests, quiz et synthèse, pour s’assurer que tout vous est bien rentré dans le crâne — parce qu’il serait terrifiant de confondre les Illuminati et Mimie Mathy. Mais cette proximité des sonorités ne dissimule-t-elle justement pas une réalité qu’on tente de nous cacher ? 

NOUS SACHONS !

Le mot d’ordre est donné, la CIA n’a qu’à bien se tenir, au sortir de cette BD plus aucun d’entre nous ne sera le mouton crédule qu’il fut. D’ailleurs, puisque l’on en parle : « Peut-on instrumentaliser une épidémie ? »

Je dis ça, je dis rien. 
 


Et pour qui n’aurait pas encore eu le bonheur de perdre des heures à naviguer sur les publications du compte Twitter Complots Faciles, en voici l’occasion donnée : 
 


Fabrice Erre et Jorge Bernstein – Les complotistes – Dupuis – 9791034738120 – 16,95 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.